La cuisine d’Opéra
Opéra est plus qu’un restaurant.
C’est un lieu de vie et de partage qui propose une expérience culinaire inattendue. La cuisine du chef est résolument ouverte au monde avec des bases françaises et raffinée aux accents vénitiens, préparée selon les saisons et les arrivages. Ce brassage franco-italien est le reflet de son parcours et de sa culture. Sa cuisine vit au rythme de toutes ses influences et de ses découvertes.
Un contraste doux, coloré et riche.
La cuisine de Vasco est ouverte au monde et apporte son lot de surprise…
Pourquoi le nom Opéra ? venez le découvrir au restaurant !
Les vins
La cave à vins est visible dès l’entrée et recèle de belles surprises. Vasco a sélectionné avec Sergio et Dominique des vins qui accompagnent parfaitement la palette de saveurs des différents plats.
Principalement français ou italiens, tous les flacons sont le fruit de coups de cœur et de rencontres.
Pour prolonger le voyage gustatif, des accords mets-vins sont également suggérés.
La salle et les arts de la table
Avec une trentaine de couverts, le restaurant se divise en trois salles distinctes qui se succèdent.
Le service peut débuter… Dans les tons bleutés, la salle est entourée de baies vitrées laissant entrer la douce lumière de l’extérieure. Le bois des tables, les tissus jaune ou bleu des fauteuils, les suspensions lumineuses ambrées, réalisées à la main en verre de Murano et représentant des gouttes d’eau et les rideaux de soie d’une légèreté incroyable confèrent au restaurant une harmonie particulièrement agréable.
Sélectionné avec soin, l’art de la table reflète également le voyage puisque chaque détail a été pensé pour offrir une expérience inédite.
« On a souhaitez décorer la salle avec la même philosophie que l’on retrouve en cuisine, c’est-à-dire en faisant la part belle aux artisans locaux. Ainsi des artisans Aveyronnais, Vénitiens ou d’ailleurs sont représentés, pour rester dans une démarche authentique et cohérente»